UNI VDL | Vignette Crit’Air
53479
single,single-post,postid-53479,single-format-standard,qode-core-1.0.1,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,capri child-child-ver-1.0.0,capri-ver-1.5, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,,grid_1300,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Vignette Crit’Air

Entrée en vigueur de la vignette anti-pollution pour les camping-cars : les vignettes anti-pollution deviennent obligatoires. Les camping-cars sont soumis à cette règlementation. Comment se la procurer ? La réponse ici.

 

Vignettes CRIT’AIR

Norme de pollution « Euro » des véhicules

Circulation dans Paris

Entrée en vigueur au 1er janvier 2017

Références : Arrêté de la Préfecture de Police : n° 2016 P 0114 – Code de la route : Article R 411-19-1 

 

Depuis le 1er juillet 2016, la circulation des véhicules à moteur antérieurs à la norme « Euro2 », est interdite à Paris du lundi au vendredi de 8h à 20h, exceptés les jours fériés.

Le périphérique parisien, les Bois de Boulogne et Vincennes sont exempts de cette interdiction.

Les camping-cars immatriculés avant le 31 décembre 1996 sont donc soumis à cette réglementation. Les utilisateurs en infraction sont passibles d’une amende de 3ième classe. (amende forfaitaire majorée de 180€).

 

Pour les utilisateurs de camping-cars immatriculés après cette date, l’apposition d’une vignette en fonction de la norme de pollution « Euro » du véhicule devient donc obligatoire.

Une des six vignettes ci-dessous  devra être apposée sur le camping-car circulant dans Paris

vignette critair

Le site officiel pour se procurer une des vignettes :

https://www.certificat-air.gouv.fr/

L’achat de cette vignette ne peut s’effectuer que par ce site internet avec une carte bancaire en cours de validité (prix : 4.18€).

Suivez ce lien pour vous familiariser avec ce site internet pour l’achat de votre vignette